Voyage de la Boussole dorée

Parcourir le monde pour voir et apprendre ce que l'homme, dans l'infinité de son imagination et de sa créativité, est capable de produire avec ses mains, son ingéniosité et les matières premières à sa disposition. Parcourir le monde pour tenter de comprendre comment s'est structurée cette humanité si diverse, si complexe et si contradictoire, à travers un moyen d'expression bien particulier : le textile. Parcourir le monde pour intégrer en moi cette diversité, cette richesse, cette complexité ; les digérer, les transmuter et inventer ma réalité textile. Voici ce qui constitue un vieux rêve que je décide aujourd'hui de réaliser : un voyage d'étude textile à travers la Russie, la Mongolie, la Chine, l'Asie centrale, l'Iran, la Turquie et les Balkans.

Je pars enfin en vacances !!!

Publié dans INTERMEDE

Chers amis lecteurs, ceci est juste un petit message pour vous informer que je ne pus tenir mon rythme prévu de publication : je l'avoue volontiers, mon périple est toujours aussi fatiguant, d'autant plus que j'ai passé une semaine plutôt difficile dans la boue au royaume des moustiques, même si cette semaine me permit aussi de réaliser le très beau tissage des manches de mon futur costume traditionnel russe !!!

Je m'en vais donc demain matin pour mon expédition près du lac Baïkal (exactement, l'endroit se situe à 8km de la rive sud du Baïkal) autour de trois autres lacs (plus petits bien sûr) et une montagne (enfin, elle ne doit pas faire plus de 300 ou 400 m de haut, mais c'est déjà très haut pour la Russie !!!), pour quinze jours de débroussaillage de sentiers pédestres, en compagnie d'une quinzaine d'autres volontaires russes et non russes, de l'ONG GBT.

Donc il faudra au moins que je vous consacre trois jours de rédaction ensuite, afin de vous raconter tout ce que j'ai à vous raconter !!!

En attendant, je suis très heureuse de partir enfin vraiment en vacances (de la technologie) pour me plonger dans la magnifique nature de cette très belle région (même si la boue et les moustiques m'angoissent toujours autant).

Boussolement vôtre

commentaires {1} - Ajouter un commentaire
Publié à 12:11, le 8/08/2013, Irkoutsk
Mots clefs : projet GBT

Magnifique

J'ai toujours rêvé de cette région comme d'un endroit que j'aurais tellement désiré découvrir; mais finalement, c'est toi qui me le feras découvrir au travers de ce périple magnifique.

Monique - 17:52 - 11/08/2013

Page précédente Page suivante

- Ideal Women Development Center
- Rajni et Pragya : la plus belle rencontre de tout mon périple
- Vivre à la népalaise et apprendre le tissage comme à ses origines (partie II)
- Dorothée et Hongyang, mes nouveaux coaches d'Yvetot

- PROLOGUE : PREPARATION ET ROBE DE MARIEE

- luciole desplaines
- association davaï
- centre folklorique kuntseva
- coopérative ar arvijin delgerekh
- great baikal trail
- acted
- atelier sculpture beaux-arts bruxelles
- silk road by bike
- châles pavlovo posad